Danza con Chantal Loïal

Tournée Vénézuélienne de la danseuse Chantal Loïal en solo avec son oeuvre «On t’appelle Vénus». Elle ne vous laissera pas indifférent.

Chantal Loïal est une danseuse et chorégraphe de danse pluridisciplinaire qui se base sur un métissage de danses africaines et antillaises, dont le but est de dresser le parallélisme entre ces deux mondes différents.

La chorégraphie solo intitulée «On t’appelle Vénus» a été créée par Chantal. Elle se base sur l’histoire de Sawtche, une femme africaine née en 1789 et repérée en 1810 par son physique caractéristique, aux formes généreuses. Objet de curiosité, elle fut embarquée pour l’Europe où les exhibitions d’êtres humains hors normes ou de sauvages exotiques sont à la mode. Arrivée en Angleterre, surnommée La Vénus hottentote, elle erre de foire en cirque. Elle meurt 5 ans plus tard à Paris, dans les bordels et la misère. Cette histoire résume tous les abus et les tragédies du colonialisme et de l’affrontement de deux mondes. Ce projet se veut donc une ode à la féminité et au-delà l’ode d’une femme noire à toutes les femmes.

Qui d’autre qu’une artiste peut éveiller dans un même temps, compréhension et stupéfaction ? Colorer de beauté une laide réalité d’enfermement et d’humiliation ? Pendant le spectacle, me voici glacée par l’histoire évoquée, éblouie par la délicatesse de la danseuse. Danseuse et chorégraphe, voici Chantal Loïal sur scène : précision du geste, fluidité du mouvement, souplesse du corps, légèreté du pas. Que d’émotion et énergie dans les enchaînements de cette pièce dansée où violence et tendresse se regardent mais ne se touchent pas !..

Cet événement sera ouvert par une représentation de danse contemporaine de Pilar Gispert, directrice du musée d’Anzoátegui à Barcelone et propriétaire de la galerie d’art CASADUO avec Pablo Moncada.

  • Date : jeudi 24 mars 2011
  • Heure : 20h00
  • Lieu : Galeria de Arte CASADUO
  • Entrée normale : BsF. 50
  • Entrée étudiants et membres de l’Alliance : BsF. 30

Voici l’une des performances de Chantal Loïal :

Site officiel de Chantal Loïal

Gira venezolana de Chantal Loïal en solo con la obra «Te llaman Venus». Esta obra única no los dejará indiferentes.

Chantal Loïal es una bailarina y coreógrafa de danza pluridisciplinaria que se enfoca en un mestizaje de danzas africanas y antillanas, tratando de trazar una compenetración entre diferentes mundos.

La coreografía en solo «Te llaman Venus» has sido creada por ella. Viene de la lectura de la historia de una mujer africana, Sawtche, llamada La Venus Hottentote y famosa por su cuerpo y su físico característicos. Fue descubierta en Africa y embarcada en 1810 para Europa con el objetivo de exhibirla en exposiciones y circos. Muere 5 años después en Paris.  Su historia dramática resume todos los abusos y tragedias del colonialismo y del enfrentamiento entre los dos mundos. Este proyecto es una oda a la feminidad. Es una oda de una mujer negra para todas las mujeres.

Es un sólo coreográfico en el que el cuerpo de esta joven mujer será el lugar de encuentro de dos mundos y dos tiempos. Se abordarán temas como la violencia que es ejercida sobre las mujeres y que perdura en la zona geográfica caribeña, el combate entre las diferentes formas de opresión que se revela necesario en una dimensión universal. Le daremos la palabra a esta artista como una pequeña prueba de victoria posterior y de optimismo para el mañana.

Este evento será aperturado por una representación de danza contemporánea de Pilar Gispert, artista plastico, bailarina y directora del Museo de Anzoátegui en Barcelona y de la Galeria de Arte CASA DUO con Pablo Moncada.

  • Fecha: Jueves 24 de marzo 2011
  • Hora: 8:00 pm
  • Lugar: Galeria de Arte CASADUO
  • Entrada normal: BsF. 50
  • Entrada estudiantes y miembros de la Alianza: BsF. 30

Muestra del trabajo de Chantal Loïal:

Site officiel de Chantal Loïal

Plano de Ubicacion Galeria CASA DUO

No se permite realizar comentarios.

webcam sex